Contact et inscription

Vous êtes enceinte et vous vous posez des questions par rapport aux lieux de naissance possibles en Suisse? Vous avez entendu parlé de “maison de naissance”, de “suivi global” ou de “maison Eden” et vous aimeriez en savoir plus?

Voici quelques liens qui peuvent vous donner une meilleure idée de ce qu’est une maison de naissance et un suivi global :

  • l’association vaudoise d’information et de promotion de la naissance physiologique, Naît-sens : nait-sens.ch
  • l’association de sages-femmes pratiquant des accouchements extra hospitaliers dans la région, Esprit Sage-Femme : espritsagefemme.ch
  • l’Association suisse des maisons de naissance :  maison-de-naissance.ch
  • la Fédération suisse des sages-femmes : www.hebamme.ch

Si votre intérêt pour un accouchement en maison de naissance se confirme, nous vous invitons à faire une visite d’Eden.

Cette visite à pour but de vous imprégner des lieux, d’obtenir des informations complémentaires et de faire une première rencontre avec une sage-femme de l’équipe Eden. Organisée environ une fois par mois, la visite se fait en soirée et dure entre 60-90 minutes. Elle est limitée à 6 couples.

Formulaire d’inscription pour une visite de la maison de naissance Eden

Un fois le formulaire d’inscription à la visite envoyé, une date vous sera proposée par email.

À la fin de la visite, vous repartez avec le nom et le numéro de téléphone de la sage-femme d’Eden disponible pour un suivi global dans la période de votre terme. Nous vous invitons à la contacter pour la rencontrer.

Votre sage-femme sera votre interlocutrice privilégiée et c’est elle qui sera responsable du suivi médical de votre grossesse et la période de post-partum. C’est ce suivi global par une personne qui est l’une des avantages de notre prise en charge.

Vous pourrez par la suite confirmer votre inscription pour un accouchement à la maison de naissance Eden à l’aide d’un autre formulaire qui vous sera envoyé par votre sage-femme.

* Le nombre de sages-femmes agréées étant limité, plus vous vous organisez tôt dans votre grossesse, plus vous avez de chance de pouvoir être suivie par une sage-femme d’Eden! *